par MSDW Reporter Équipe éditoriale, MSDynamicsWorld.com
Microsoft a révélé ses plans d’orchestration du parcours client pour Dynamics 365 Marketing en avril, et aujourd’hui, l’équipe produit a commencé à déployer les capacités de disponibilité générale.
L’orchestration du parcours client (OPC) n’est disponible que dans certaines régions aujourd’hui et sera déployée dans le monde entier « dans les mois à venir », a écrit Lori Lamkin, vice-présidente du marketing de Dynamics 365.
Les capacités de marketing de l’ OPC permettent aux organisations d’invoquer les flux Power Automate au cours d’un parcours pour permettre aux organisations de définir des déclencheurs, puis de prendre des mesures liées aux clients dans divers canaux.
Lamkin a noté des exemples d’adoptants précoces de l’OPC qui vont bien au-delà des scénarios traditionnels de marketing client :
- Déclenchement d’un ensemble de mises à jour et de communications par e-mail pour un membre de l’association qui achète un ticket d’événement.
- Réagir à des événements personnalisés dans divers systèmes informatiques qui signalaient les activités des clients comme l’inscription ou le paiement dans le e-commerce.
- Communiquer plus facilement et avec plus de précision avec des segments d’un réseau de bénévoles en fonction de l’évolution des données comme le changement de date pour une réunion.
- Les agents du service client obtiennent une vue « client + cas » lors des interactions d’assistance qui permet de mieux comprendre l’expérience de support de chaque client.
- D’autres exemples tirés de la documentation de Microsoft comprennent : un flux déclenché lorsqu’un article en rupture de stock est de nouveau en stock pour lancer une campagne de marketing pour les clients qui ont précédemment tenté d’acheter l’article ; la recherche de commentaires avec un sondage ; l’alerte d’une équipe de commentaires dans Teams dès son arrivée.
L’OPC a d’abord été révélé comme une fonctionnalité d’aperçu de Dynamics 365 2021 release wave 1.
Microsoft a fait des efforts par le passé pour soutenir l’orchestration marketing par le biais de partenariats ISV. Fin 2019, ils ont annoncé des mises à jour de leur partenariat avec Adobe qui comprenait l’intégration entre les applications D365 et Marketo Engage, qui fait partie d’Adobe Experience Cloud, pour « orchestrer des campagnes et des flux de travail personnalisés de marketing et de vente multicanal ».