par Sam Kumar VP | Dynamics 365 | Power Platform, Inogic
1er décembre 2021
Depuis l’Antiquité, nous utilisons une variété d’outils pour améliorer nos capacités individuelles. Les gadgets dont nous nous sommes entourés, d’une simple cuillère au dernier modèle de Mac ou d’iPhone, améliorent la qualité de notre vie. Mais que se passe-t-il si vous ne savez pas comment utiliser l’un de ces outils ? Ils deviennent une masse dans vos mains.
Il en va de même pour les logiciels d’entreprise. Un système avancé comme Microsoft Dynamics 365 vous aide à interagir et à faire affaire avec vos clients. Mais si vous ne savez pas comment l’utiliser, ce ne sera qu’un tas de code qui prendra de l’espace dans votre PC et épuisera vos ressources financières. Comme tout outil, jusqu’à ce que vous vous y habituiez, vous ne pouvez pas l’utiliser dans toute sa mesure.
Les applications CRM Dynamics 365 sont devenues une partie intégrante de nombreuses organisations de gestion des relations avec la clientèle. Comme vous pouvez vous y attendre, il existe des manuels et des vidéos à titre indicatif, mais le temps et les efforts qu’il faut aux utilisateurs pour adopter cette application étonnante ont tendance à varier d’un individu à l’autre. Par conséquent, il est difficile de surveiller, d’examiner et de déterminer comment chaque individu s’est adapté au système. Mais il est également obligatoire pour les perspectives commerciales futures de s’assurer que les utilisateurs de l’organisation ont pleinement adopté l’application. Étant donné que la surveillance manuelle de chaque individu est hors de question, la seule façon d’aller de l’avant est l’automatisation.
Voici quelques points à considérer lors de la recherche d’une application efficace pour surveiller l’adoption des utilisateurs de Dynamics 365 CRM.
Suivi périodique des actions des utilisateurs dans CRM
Pour déterminer l’adaptabilité des utilisateurs de CRM, il devient nécessaire de surveiller diverses opérations (Créer, lire, mettre à jour, supprimer, gagner, qualifier le plomb, etc.) sur une période de temps. Le suivi quotidien, hebdomadaire ou mensuel de ces actions ou opérations donnera un aperçu général de la façon dont les utilisateurs s’adaptent au CRM dans leur vie professionnelle quotidienne. Dans les premières étapes, vous pouvez suivre ces actions quotidiennement, puis passer progressivement au suivi hebdomadaire, puis mensuel. Alors, recherchez une application qui permet un suivi périodique des actions des utilisateurs.
Surveillance transparente des activités des utilisateurs
Les individus doivent passer beaucoup de temps dans leur CRM afin de devenir habiles dans la gestion de diverses fonctions. Outre le suivi des actions courantes des utilisateurs, les propriétaires de système devraient surveiller le temps investi quotidiennement par chaque utilisateur dans le système. En outre, les outils d’adoption par les utilisateurs devraient également être en mesure de suivre le temps investi dans les enregistrements CRM par chaque utilisateur, c’est-à-dire le temps spécifique investi dans des enregistrements spécifiques par des utilisateurs spécifiques. Cette mesure peut fournir une image claire de la façon dont chaque utilisateur utilise le temps dans CRM. Si un utilisateur est à la traîne ou éprouve des difficultés à s’adapter au CRM, vous serez en mesure de prendre des mesures proactives avant qu’il ne soit trop tard.
Suivi sans effort des cibles et des objectifs
Une autre façon de surveiller l’adoption du CRM par les utilisateurs est d’établir des objectifs ou des cibles de rendement au travail qui doivent être démontrés dans le CRM. Même si l’exigence est d’afficher un objectif de vente mensuel ou hebdomadaire, les utilisateurs devront rapidement s’adapter au CRM pour gérer leur travail en douceur. Et lorsqu’il y a une compétition, l’envie naturelle d’exceller aide les utilisateurs à surmonter leurs lacunes initiales dans la gestion du CRM. Une telle initiative servirait également de moyen d’évaluer le rendement des utilisateurs à long terme.
Assurance de la qualité des données
Le maintien de la qualité des données est de la plus haute importance, et le CRM vise à soutenir cet objectif en maintenant des informations précises sur les clients et en les gardant à portée de main. Cependant, si les utilisateurs ne sont pas suffisamment compétents dans l’utilisation du CRM, le risque d’incomplètes sur les données client augmente. Pour éviter de telles situations, la solution CRM devrait ajouter des outils qui fournissent des points de contrôle qui alertent les utilisateurs de l’exhaustivité de leurs données. Par exemple, supposons que vous puissiez définir lesquels des champs des enregistrements sont obligatoires. Si l’un de ces champs définis est laissé vide par les utilisateurs, l’état de cet enregistrement sera reflété comme « Incomplet » jusqu’à ce que tous les champs spécifiés aient été dûment remplis. Ce mécanisme peut être utilisé pour s’assurer que chaque détail sur le client est acheté et introduit dans le système à temps.
Pour conclure, adopter le CRM, c’est un peu comme apprendre à utiliser un nouvel outil électrique. Au départ, la surveillance est nécessaire pour éviter toute utilisation abusive et blessure. Mais une fois que les travailleurs deviennent compétents, la surveillance n’est plus nécessaire. C’est le même cas lors du suivi de l’adoption par les utilisateurs de Dynamics 365 CRM. Tant que les utilisateurs n’auront pas pleinement adopté la solution, il y a de fortes chances d’erreurs qui peuvent causer des inconvénients à court terme. Alors, mettez la main sur une application de surveillance efficace, offrez au revoir à toutes ces expériences désagréables et améliorez la productivité Dynamics 365 CRM de votre équipe.
…