Faciliter le travail mondial et aider l’environnement avec une réalité mixte
Le géant mondial de la beauté L’Oréal est passionné par l’environnement et les droits de l’homme. L’entreprise a décidé d’intensifier ses efforts grâce à un programme appelé L’Oréal pour le Futur et a pris de multiples engagements jusqu’en 2030 pour relever les défis auxquels le monde est confronté, y compris la réduction des émissions de CO2 dans l’activité industrielle. Une façon pour L’Oréal d’aborder la responsabilité environnementale est par la technologie, et un exemple de cette approche est l’introduction de capacités de réalité mixte dans ses usines.
L’Oréal dispose d’une large gamme de produits qui nécessitent des machines sophistiquées pour la production et l’emballage. Parfois, une machine nécessite un entretien parce qu’une pièce s’est cassée, que de nouveaux équipements doivent être installés ou que la machine peut nécessiter un audit. Dans ces cas, il n’est pas toujours facile d’expliquer clairement le processus par téléphone, et il peut être coûteux d’avoir des experts qui se rendent sur le site. Cette approche traditionnelle de l’entretien sur place peut également entraîner des retards importants – et coûteux.
Pour résoudre ce problème, l’entreprise a cherché un moyen de bénéficier de l’expertise de personnes qui ne sont pas sur place. L’Oréal a choisi Microsoft Dynamics 365 Remote Assist sur HoloLens 2 pour permettre aux employés d’un endroit de voir ce que les employés d’un autre endroit regardent en temps réel. Ils peuvent réagir à la même image, utiliser des annotations de réalité mixte et partager des informations critiques même lorsqu’ils sont physiquement de part et d’autre du globe. Cela réduit considérablement les coûts d’exploitation et de voyage et augmente l’efficacité, offrant un retour sur investissement immédiat.